L’équipe optimist était à Marseille du 9 au 15 avril pour la SNIM dériveur organisée par l’YCPR.
Ce fut une belle régate de 5 jours avec deux jours d’entrainement sur place.
12 manches ont été courues avec un temps moyen sur l’eau de 5 à 6h dans tout type de conditions, de quoi faire progresser notre petite équipe.
Les résultats sont très encourageants puisque Anaïs et Charlotte font quelques belles percées sur les derniers jours et Hugo pour sa première année de benjamin se qualifie dans le rond or et monte en puissance tout au long de la régate pour réussir une manche de 5 le dernier jour. Il finira 24ème au général.
De leur coté, les minimes Anaïs, Charlotte et Alexandre ont du faire face à 300 adversaires redoutables venus de toute l’Europe ainsi qu’à des français prêt à en découdre en vue des sélections à l’européen et au monde qui avaient lieu sur la régate. Les deux premières journées furent musclées aussi bien en terme de météo que d’affrontement sur l’eau. Anaïs et Charlotte se sélectionnent dans le rond bronze et Alexandre dans le rond émeraude.
L’entraineur se dit satisfait du bilan de cette régate : « Ce fut l’occasion pour nous de participer à une grosse régate de classe internationale, les coureurs ont beaucoup appris et nous avons pu sur ces 7 jours dégager des axes de travail pour que d’ici un an nous y retournions dans le but de jouer devant.«
Les résultats ICI
Les photos ICI
Les vidéos ICI