Romain était au championnat du Monde au Japon en RSX (support olympique) et nous a fait un petit débrief très intéressant :
« La semaine de préparation a été beaucoup plus compliquée que prévu : les efforts étaient rendus très difficiles en raison de la température et de plus, j’ai eu beaucoup de mal à me faire au décalage horaire (les nuits de 4 heures de sommeil n’étaient pas rare pour moi). J’ai tout de même pu m’imprégner de ce futur plan d’eau Olympique.
Enfin arriva la compétition.
Avec un passage de typhon la veille, la mer étaient extrêmement agitée (plus de 3 mètres de houle !). En rajoutant un vent faible, le premier jour de course fût très compliqué techniquement et mentalement. Je me place 40ème après deux manches. Le deuxième jour était plus semblable à ceux observés la semaine précédente mais malheureusement un très mauvais départ lors de la dernière course du jour me prive définitivement de la poule Or et de tout objectif de podium en -21ans …Se fût ensuite au tour des phases finales.
J’ai débuté la deuxième partie de se championnat à la 61ème place. Lors de la première journée, avec des conditions identiques à celles du deuxième jour, je suis remonté à la première place de la poule argent soit 53ème. Lors des deux jours suivant je n’ai pas bougé de cette place. Ma vitesse et ma technique aux départs et pendant les manches me permettaient de toujours terminer les courses bien placé et de gérer ma place de premier. Je finis ainsi 17ème EN -21ans.Ainsi pour faire un bilan, c’est avec un profond sentiment d’inaccomplissement et avec l’impression de ne pas revenir avec un résultat à la hauteur de mes efforts que je rentre en France.
J’ai maintenant pris suffisamment de recul pour analyser ma compétition et pour en tirer des apprentissages essentiels.
Je tiens donc à vous remercier très sincèrement.. Votre soutient m’a été plus qu’utile, il m’a été nécessaire pour surmonter tout cela. A présent, la saison 2017 s’achève et il est temps pour moi d’écrire la page de la saison 2018 où je compte bien obtenir des résultats reflétant mon investissement et digne de votre soutien. Grâce à vous, ma motivation et ma détermination sont a leurs maximum et j’ai a cœur de capitaliser tout cela en performance.Je vous tiendrait évidement informe de mon évolution et de mes résultats.
Sportivement,
Romain Ghio
FRA-552 »
Merci à Romain pour ce super retour et d’aussi bien représenter l’AVCR … On est avec toi pour la page de la saison 2018 !!!