Julien Duval participait ce weekend à l’interligue 420 de Mauguio-Carnon:
« Ce week-end nous étions à Carnon pour une interligue. Nous avons pu naviguer avec 26 bateaux. La première journée fut difficile avec un vent faible et instable. Nous faisons 2 mauvaises manches car nous terminons 19 et 16, ce qui nous classe 16ème au général.
La deuxième journée fut intense avec 4 manches courues et un vent de 12 nœuds faiblissant tout au long de la journée. Nous faisons de belles choses avec une manche de 9, une de 10 où nous sommes DSQ sans le mériter, une manche de 13 et une dernière manche où nous sommes déçus car tout le long de cette dernière nous avons tenu la place de 7 mais sur le dernier bord de largue une erreur technique nous coûte la place de 17…
Au général nous terminons 15ème, un résultat décevant car sans nos 2 mauvaises manches où la chance n’a pas été avec nous, nous aurions pu atteindre le top 10. Cette régate nous a permis de voir où nous en étions en ce milieu de saison par rapport aux autres équipages.
Nous sommes néanmoins content de voir que nous progressons en vu de nos 2 gros objectifs de la saison: le France et l’Europe si nous nous qualifions.
Nous allons donc continuer à travailler sur notre axe principal de travail : la tactique au portant. »