Les laséristes de l’AVCR ont fait le déplacement jusqu’à Hyères où se déroulait l’Europa Cup de Hyères, une régate de grosse envergure puisque 521 coureurs de 32 nations différentes étaient présents.
Les conditions étaient idéales pour naviguer, avec du vent diversifié de 5 à 20 nœuds. Le soleil était de la partie tout au long de la régate, ce qui n’était pas pour déplaire aux nombreux étrangers qui découvraient Hyères pour la première fois pour certains, et qui n’avaient qu’une envie à la fin de la régate : y revenir le plus vite possible !
8 manches ont été courues avec 4 poules pour les lasers radials et 3 poules pour les lasers 4.7.
Une première grosse régate pour tous nos compétiteurs qui ne sont pas habitués à un tel nombre de coureurs et à ce niveau de compétition.
Malgré la difficulté, notamment sur les départs et les mauvais résultats, cette régate est pour tout le monde une bonne expérience et va encore permettre à nos coureurs de progresser.
Un stage de 4 jours a suivi la régate, ce qui a permis à tout le monde de travailler sur les axes de travail qui sont ressortis de la régate.
Les résultats ICI