Ces vacances furent chargées en régates et en stages :
- Stage départemental opti et planche à voile du 27 au 30 Avril au CVMartigues : Ces 4 jours ont permis à tous les compétiteurs de premier niveau de régate de progresser et de se confronter aux autres. Jérôme avait fait le déplacement.
- Stage Régional Flotte Collective du 5 au 8 mai à Bormes les Mimosas : Gwladys et Malo ont navigué en RS feva en vue de leur préparation pour la sélection au championnat de France. Une bonne expérience.
- Stage de ligue laser + National du 4 au 10 mai à Hyères : 3 jours de stages avec de très belles conditions, 2 jours d’Est 15-20 nœuds et 1 jours d’Ouest allant de 6 à 15 nœuds ont permis de faire de très belles navigations et de bien préparer cette régate national.
La régate regroupait environ 200 bateaux en laser 4.7, radial et standard et s’est déroulé dans de très belles conditions. 8 manches ont été courues pour les standards et les 4.7 et 9 manches pour les radials.
L’équipe laser de l’AVCR revient avec une belle progression pour tous les coureurs.
Les résultats ICI
- Stage de ligue + Interligue Planche à Voile du 8 au 10 mai à Maugio Carnon: 8 à 9 manches ont été courues, un grand bravo à Kylie qui termine 2ème filles!
Kylie: « Semaine de vacances intensive au Yatch Club de Mauguio Carnon. Tout d’abord il y a eu un stage de ligue de 3 jours. Le matin, réveil musculaire et préparation physique, l’après-midi on naviguait. Ce stage a été suivi d’une régate interligue avec des conditions de vent variées, le premier il y avait 10/12 nœuds qui sont tombés à la deuxième et troisième manche. Le deuxième jours, trois manches ont été courues le matin dans un vent autour de 15 noeuds et l’après-midi une manche a été courue dans un vent assez faible, moins de 10 nœuds.
Le dernier jour, trois manches ont été courues, il y avait pétrole au départ, puis le vent est brusquement monté jusqu’à 15 noeuds en cours de 1ère manche puis il est retombé à la dernière manche.
Nous avons donc couru 10 manches au total, sur 11 prévues le vent étant totalement tombé pour la dernière. Je termine finalement 11ème et 2ème fille. «
Les résultats et les photos ICI
- Interligue Optimist du 8 au 10 mai à l’YCPR Marseille: 6 coureurs de l’AVCR avait le déplacement et 6 manches ont été courues dans de belles conditions variées. Le deuxième jour, 20-25 noeuds ont rendu la tâche compliquée.
Bravo à Anaïs qui termine 3ème fille en benjamin.